Nos Modèles De Gouvernance

À travers divers modèles incorporés dans notre Structure de Gouvernance, Steel River continue d'explorer des nouvelles façons de récupérer, reviver et réaffirmer le rôle des Communautés Autochtones dans l'avancement des industries à travers le Canada.

MODÈLE D'IMPACT COLLECTIF

Le modèle d'impact collectif est une approche disciplinaire à une collaboration de multiples équipes et systèmes qui s'est prouvé grandement efficace pour résoudre un éventail de problèmes complexes. Ceci s'accomplit en comprenant qu'un projet n'est non seulement l'amélioration économique régionale, mais également le développement social et éducatif de chaque individu.

 

Steel River utilise ce modèle pour globalement travailler avec les Communautés Autochtones envers des changements sociaux et économiques positifs. À travers le développement et l'exécution du Modèle d'Impact Collectif, tous les participants sont informés et impliqués dans le cycle de vie du projet. En identifiant les phases au lieu du processus étape par étape, on laisee place à la responsabilité et à la structure de façon organique et respectueuse.

 

Ce MIC implique célébrer les forces et la culture de chacun, apprendre des Gardiens des Connaissances Traditionnelles, comprendre les obstacles (présents, résiduels et systémiques), mobiliser les jeunes, combiner les ressources, aider dans le développement de la planification de la main-d'oeuvre à long-terme, et supporter les initiatives entrepreneurials sociales et culturelles.

 

Le modèle fournit un cadre pour la création organique de liens significatifs durables, centrés sur des valeurs partagées, buts communs et résultats spécifiques. À travers des actions authentiques de partage, d'exploration, de planification et de travail d'équipe, les liens se renforcent et deviennent aussi uniques que les communautés avec lesquelles ils sont rétablis.

MODÈLE SYNERGIQUE ÉCONOMIQUE

Engagement réel et Compromis Précoce

La norme passée et présente dans l'industrie a toujours été d'impliquer les Communautés Autochtones dans les projets après l'annonce du projet, laissant les communautés en retard à propos de diligence raisonnable et apprentissage communautaire global concernant les impacts divers que le projet puisse avoir sur leurs peuples. Une communauté a besoin d'un temps nécessaire pour étudier et comprendre les impactes d'un projet sur leurs droits tels que décrit dans la Section 35 de la Constitution Canadienne, incluant le Traité Autochtone et/ou l'évaluation d'impact au Titre Autochtone. 

 

Du temps précieux est perdu à cause du manque à l'engagement réel précoce, avant l'annonce du projet, laissant la communauté dans un perpétuel rattrapage et ainsi les forçant dans un processus décisionnel réactif au lieu d'une approche proactive. Sans l'engagement précoce, une communauté peut manquer de temps pour étudier le projet et agir selon leurs meilleurs intérêts. Ceci pourrait inclure des contestations réglementaires quasi-judiciaires, de la désobéissance civile et d'autres actions politiques dont les leaders jugent appropriées de conduire.

 

Steel River désire élargir l'horizon d'engagement du chemin d'un projet afin de proactivement explorer les opportunités au niveau local et comprendre les effets à long et court terme sur les territoires et gens impliqués. Nous visons, dès le début d'un projet, déterminer le type de projet et comprendre les territoires traditionnels affectés, l'étendue du projet et également l'implication et accommodation des Communautés Autochtones. Le Modèle Synergique Économique intègre le respect de l'histoire unique d'une communauté, ses croyances, son expertise et ses pratiques de processus décisionnels traditionnels qui favorisent des décisions globals sur les coûts et bénéfices des projets proposés, ainsi que le niveau d'implication que la communauté désire avoir.

 

Steel River aspire contribuer à la transformation du processus d'engagement afin qu'il devienne positif et proactif où les communautés ont le pouvoir de maximiser l'emploi, d'entièrement comprendre l'étendue du projet, d'augmenter la sensibilisation de la communauté et d'enrichir les avoirs de la communauté.

 

 

fr_CAFrançais du Canada

Our Governance Models

Through various models embedded within our Governance Framework, Steel River continues to explore new ways to reclaim, revitalize, and reaffirm the critical role Indigenous communities play in the advancement of industries across Canada.

COLLECTIVE IMPACT MODEL

The Collective Impact Model is a disciplined approach to multi-team collaboration and systems change that has proven to be highly effective at addressing an array of complex issues. This is done by understanding that a project is not just about enhancing the regional economy, but also by developing stronger social and educational circles with each individual.

 

Steel River uses this Model to holistically work with Indigenous communities for positive social and economic change. Through the development and execution of the Collective Impact Model, all participants are informed and involved throughout the life-cycle of the project. By identifying phases rather than a step-by-step process, it allows for accountability and structure in an organic and respectful process.

 

This CIM involves celebrating each other’s culture and strengths, learning from Traditional Knowledge Keepers, understanding barriers (current, residual, and systematic), engaging youth, combining resources, aiding in the development of immediate and long-term workforce planning, and supporting social, cultural, and entrepreneurial initiatives.

 

The model provides a framework for the organic creation of long-lasting meaningful connections, centered around shared values, common goals, and specific outcomes. Through the acts of authentic sharing, exploring, planning, and working together, the relationships deepen and become as unique as the communities with which they are fostered.

ECONOMIC SYNERGY MODEL

Early Meaningful Engagement and Accommodation

The past and current industry norm has been to engage Indigenous communities on projects after the announcement of the project, leaving a community behind on required due diligence and holistic community learning regarding the various impacts the project may have on their people. A community needs sufficient time to research and understand the impact of a project on their rights as outlined in Section 35 of the Canadian Constitution, including Aboriginal Treaty and/or Aboriginal Title impact evaluations. 

 

Invaluable time is lost due to the lack of early meaningful engagement prior to project announcements, leaving a community in a constant state of catch up and forcing reactive decision-making in lieu of, a proactive approach.  Without early engagement, a community may lack the time needed to delve into the project and act upon their best interests. This may include regulatory quasi-judicial and prosecutorial court challenges, civil disobedience, and other political actions as leadership would see fit to carry out.

 

Steel River looks to expand the engagement horizon of a project journey to proactively explore opportunities at a grassroots level and understand the potential short and long-term impacts on the effected territories and their people.  We aim for the early detection of project type, understanding of traditional territory effected, scope of opportunity, as well as engagement and accommodation for Indigenous communities. The Economic Synergy Model embeds respect for a community’s own unique history, beliefs, expertise, and traditional decision-making practices, which facilitates informed, holistic decisions on the cost/benefit of proposed projects and exploration of how the community wishes to be involved.

 

Steel River aspires to help transform the engagement process into a positive and proactive one where communities can maximum employment, fully understand opportunity scopes, enhance community awareness, and enrich community asset ownership.

 

 

en_CAEnglish (Canada)