Notre Équipe

La diversité de notre équipe en combinaison avec nos connaissances et expérience en industrie nous permet de prendre des décisions bien fondées et judicieuses afin d'encourager un succès à travers toute l'industrie.

 

L'équipe de direction de Steel River apporte une perspective soutenue par des années d'expérience reliant de vastes connaissances dans les secteurs pétrolier, de grands travaux civils, d'infrastructure et de construction.

CORPORATE EXECUTIVES

TRENT FEQUET

Président Directeur Général

 

Chef de file et entrepreneur Autochtone fier avec 23 années d'expérience avec les compagnies Cannadiennes les plus reconnues dans les domaines minier, infrastructural, et du pipeline, Mr. Fequet a fondé Steel River Group il y a trois ans sur la croyance qu'il n'y avait jamais eu un meilleur temps de réimaginer comment une compagnie Autochtone privée pouvait définir, créer et capturer valeur pour les populations et communautés Autochtones. Pour accomplir ce but, Mr. Fequet a centré sa compagnie autour de Principes de Gouvernance qui sont profondément ancrés sur les valeurs, croyances et la culture Autochtone. Les principes de base reposent sur un fort sentiment d'appartenance, centré sur les liens créés avec la communauté et ses habitants. Ces liens sont fondés sur un enlignement entre trois groupes importants: Les Compagnies Steel River, les Communautés Autochtones et les Partenaires d'Alliance, sous le modèle écosystémique d'inclusion de Steel River Group.

 

Sous une vision et des buts communs, Steel River unit ces trois derniers groupes pour faciliter ententes, partenariats et création de nouvelles entreprises. En tant qu'entité de gestion, Steel River Group apporte une gestion corporative, structure et support à son ensemble d'entreprises ainsi qu'à ses partenaires écosystémiques.

 

En tant que Président et Directeur Général, Mr. Fequet est au coeur de la vision de Steel River Group, il apporte support et orientation à son équipe et à ses partenaires écosystémiques. Il croit profondément à aider les gens autour de lui à réussir et passe d'innombrables heures à supporter et appuyer ses employés, tout en parrainant des entrepreneurs et individus autour de lui. Sa vision future pour la compagnie est d'apporter support à l'engagement collaboratif, favoriser la préservation de la culture et des valeurs traditionnelles, et de supporter la souveraineté sociale et viabilité économique pour tous.

NICK PENTELICHUK

Président, Steel River Solutions; Steel River Equipment; SRSP

 

Mr. Pentelichik possède plus d'une décénnie d'expérience dans le domaine du pipeline de l'ouest canadien où il a dirigé avec succès de majeurs projets pour des compagnies en tête d'industrie telles que Spectra Energy, Enbridge Pipelines, TransCanada Pipelines et Pembina. Nick attribue son succès dans cette industrie grâce à son désir et habileté à utiliser des techniques expertes en leadership et chargé de projet, et en appliquant les bonnes pratiques de l'industrie. Mr. Pentelichuk détient un diplôme en Ingénierie Mécanique de l'Université de l'Alberta et croit profondément en l'importance des gens et relations dans le développement d'affaires prospères.

 

Dans son rôle à Steel River, Mr. Pentelichuk guide la croissance de l'entreprise tout en assurant qu'elle continue à se développer en tant qu'entreprise sécuritaire et exceptionelle pour ses employés. Il croit que de grandes opportunités peuvent découler des connexions développées entre les secteurs qui ont besoin de main-d'oeuvre qualifié et les communautés Autochtones cherchant à s'impliquer dans la croissance de l'industrie.

 

Mr. Pentelichuk est passionné de supporter le développement personnel et professionel des employés de Steel River Group et aime participer dans des opportunités de mentorat afin d'assister les nouveaux arrivant dans l'industrie et d'agrandir leurs connaissances et compétences.s.

SHANE YAMAMOTO

Président, Steel River Energy Services

 

Mr. Yamamoto apporte plus de 35 années d'expérience dans le domaine de la construction à travers divers secteurs dont l'infrastructure publique, les télécommunications, le chemin de fer, les domaines miner et énergétique. Ayant travaillé autant sur le terrain qu'en tant que gestionnaire en construction, il comprend de façon excellente les logistiques et réalités requises pour regarder la situation dans son ensemble. Avec un portfolio incluant des projets de $20M à $200M, Mr. Yamamoto a prouvé avec succès qu'il a les capacités de planifier, exécuter et de réaliser des projets de grande ampleur, de gérer des relations avec divers parties prenantes et de maintenir les procédures de sécurité standards.

 

Dans son rôle à SRG, Mr. Yamamoto supervise tous éléments opérationnels de la compagnie et toutes compagnies possédées.. Sous son leadership, Steel River Energy Services demeure dédié à une opération d'excellence.

 

Mr. Yamamoto endeavours partage et applique sa vaste expérience opérationnelle à tous les partenaires autochtones et de l'Alliance de Steel River Group dans une poursuite commune d'une dynamique éthique, responsable et équitable.

BERNIE ROBERT

Directeur des Opérations

 

Mr. Robert has over 25 years of Senior Executive experience, primarily in the construction sector having held senior roles at Keller Group, Keller Canada, North American Construction Group, and Enbridge, and has led organizations in both Public and Private ownership environments. His extensive leadership background in several areas includes identifying practical solutions to complex business challenges within the private sector, including equipment, construction, manufacturing, and energy and resources.

 

Mr. Robert est un comptable professionnel agréé, détient un baccalauréat en comptabilité de l'Université de Calgary et a terminé le programme de développement des cadres de la Kellogg School of Business et le programme de contrôleur d'entreprise de l'ICCA. Dans son rôle au sein du groupe Steel River, M. Robert supervise tous les aspects financiers et organisationnels de la gestion de la croissance de l'organisation, tout en maintenant de solides contrôles internes et une discipline financière.

 

Mr. Robert croit fermement au mentorat et est passionné par la transmission de ses connaissances et de son expérience aux nouveaux membres de l'entreprise et de l'entreprise et par la promotion de la croissance personnelle et professionnelle.

ADAM LOWTHER

Directeur Financier

 

Adam a rejoint Steel River Group of Companies le 1er novembre 2021. Dans son rôle, M. Lowther est responsable de tous les aspects de la gestion financière, y compris du groupe Steel River, de la stratégie financière globale de l'entreprise, des fusions et acquisitions et des partenariats.

 

Adam, qui est CPA, CA et détient les titres de CFA, CBV et ICD.D, rejoint Steel River après avoir travaillé pour Cervus Equipment Corporation, où il a occupé le poste de directeur financier à la tête d'une équipe multinationale de finance et de comptabilité, chargée de superviser la structure et la stratégie financières, les relations avec les investisseurs, les systèmes d'information, la trésorerie, les assurances, la comptabilité et les rapports.

 

M. Lowther apporte au Steel River Group of Companies une vaste expérience en matière de finances d'entreprise, de planification et de rapports financiers, de trésorerie, de planification stratégique et de marchés financiers. M. Lowther est également titulaire d'un baccalauréat en commerce de la Haskayne School of Business de l'Université de Calgary.

DEAN MONTGOMERY

Chef du développement et des relations

 

Il a acquis une expérience en matière de développement économique et commercial autochtone et de conseil de direction dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l'électricité haute tension et des énergies renouvelables. Il a interagi et fait des présentations à des centaines de communautés des Premières nations et de dirigeants autochtones à travers le Canada. Il a une longue expérience de la création d'une croissance commerciale rentable et de la promotion de la RSE entre les Premières nations et les entreprises à travers le Canada, tout en aidant les communautés et les entreprises autochtones à accroître leur volume d'activités commerciales en s'impliquant davantage et en s'appropriant des opportunités commerciales à grande échelle dans les secteurs des ressources.

 

Avant de rejoindre le Steel River Group, il a été conseiller de direction auprès des entreprises Quanta Canada pendant huit ans, et le fondateur de leurs initiatives de promotion des autochtones et de leurs stratégies d'inclusion.  Dean a eu l'honneur de développer des relations harmonieuses et mutuellement prospères avec les dirigeants et les sociétés de développement économique de plus de 150 Premières nations de l'Ouest canadien.

PETER TIMMINS

Vice-président principal, Services généraux

 

Mr. Timmins apporte une richesse de connaissances opérationnelles et d'expérience à Steel River Group ayant antérieurement occupé le poste de Vice-Président de Opérations dans une firme prestigieuse ainsi qu'un rôle de Directeur des opérations commerciales pour une compagnie de construction dans le domaine du pipeline. Il détient BACC en biologie de l'Université de l'Alberta, une BACC en informatique de l'Université de Victoria et un MBA en Direction Générale de l'Université de Royal Roads.

 

En tant que Vice-Président, Services Corporatifs avec Steel River Group, Mr. Timmins informe le processus de planification afin d'assurer un alignement de stratégies, politiques et procédures avec les opérations commerciales. Il est également responsable de la surveillance opérationnelle pour ce qui a trait des dossiers, propriétés corporatives et administration, ainsi que les Ressources Humaines, développement organisationnel et technologie de l'information/systèmes informatiques.

 

Sa passion pour les gens l'a inspiré à joindre l'équipe Steel River, une culture fondée sur le leadership qu'il caractérise comme étant inspirationnelle. Il prend plaisir à aider les gens à réaliser leur plein potentiel, développer des nouvelles habiletés et avancer dans leur carrière. Il voit un potentiel énorme d'opportunités où les communautés Autochtones peuvent être impliquées dans le domaine industriel résultant en une hausse d'emploi et des avantages socio-économiques durables.

RALPH WIELER

Vice-président principal, QHSE

 

Mr. Wieler apport plus de 20 ans d'expérience dans les domaines du pipeline, grands gisements, sables bitumineux et d'expérience pétrochimique pour le gas et pétrole, national et américain, à l'équipe Steel River. Il a été en tête de projet pour planifier et maintenir des programmes d'interventions d'urgence et environnmental afin de satisfaire ou excéder les exigences réglementaires et pratiques exemplaires de l'industrie. Il a excellé dans son travail avec le gouvernement, les groupes ONG et le secteur technique industriel. Il détient un BACC en Science Environnemental, un certificat en tant que Biologiste Professionnel Agréé et est membre du Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CRSP).

 

Dans son rôle à Steel River Group, Mr. Wieler utilise sa vaste expérience pour travailler et reporter à des régulateurs et établir des objectifs ESS, des plans et stratégies puisqu'il dirige tous aspects de QSSE et Gouvernance.

 

Mr. Wieler est engagé au développement de ressources de façon respectueuse, sécuritaire et responsable et il croit qu'en travaillant avec des Partenaires Autochtones et un bon appariement de Partenaires d'Alliance, le Steel River Group et son ensemble de compagnies seront bien positionnés pour atteindre cet aboutissement essentiel.

GEENA JACKSON

Vice-président principal, Relations avec les communautés et les entreprises

 

Ms. Jackson est une fière membre de la nation Shíshálh (Sechelt) de la Sunshine Coast, en Colombie-Britannique. Mme Jackson est ravie de travailler pour une entreprise progressiste qui partage les mêmes valeurs et mandats qu'elle a soutenus tout au long de sa carrière. Tout l'a menée jusqu'ici !  Elle dirigera la gestion et les communications des relations internes et externes avec les Autochtones et les communautés à travers le Canada, en plus des stratégies de travail au sein des partenariats autochtones et des entreprises clientes.  Mme Jackson est fière que sa carrière lui ait permis de travailler avec plus de 150 partenariats avec les Premières nations de la Colombie-Britannique.

 

En tant que défenseur passionné des droits des Autochtones, Mme Jackson a travaillé pour la nation Squamish pendant 13 ans en tant qu'agente de développement économique. Elle a dirigé l'approvisionnement, les partenariats et l'établissement de relations avec l'industrie pour les grands projets d'immobilisations.  En outre, Mme Jackson a géré le Squamish Nation Trust, où elle a contribué au développement de plus de 530 entreprises indigènes avec des entrepreneurs membres des nations Squamish et Snuneymuxw. En outre, Mme Jackson a créé le Youth Indigenous Entrepreneur Dream Camp, un atelier de fin de semaine destiné à enseigner aux jeunes comment devenir entrepreneur.

DELBERT WAPASS

Conseiller exécutif principal

 

Membre de la Première nation Thunderchild, l'ancien chef Delbert Wapass a une carrière politique bien ancrée qui s'étend sur 20 ans, dont trois mandats en tant que chef de la Première nation Thunderchild et deux mandats en tant que vice-chef de la Fédération des nations souveraines autochtones.

 

Mr. Wapass a été président et vice-président du conseil d'administration du Conseil des ressources indiennes du Canada (CRI) ainsi que de divers autres conseils. Il a également travaillé comme analyste principal des politiques de santé pour l'Assemblée des Premières Nations (APN) de la Colombie-Britannique, l'organisation représentant les citoyens des Premières Nations du Canada.

 

L'ancien chef Delbert Wapass apporte une abondance d'expérience et de connaissances pour guider le groupe Steel River, nos employés et notre écosystème, à travers des expériences vécues, du mentorat et des stratégies commerciales. Il gérera les relations internes et externes de Steel River en mettant l'accent sur la croissance de l'empreinte stratégique de Steel River à travers l'Amérique du Nord grâce au partage des connaissances sur l'éducation, la politique et les politiques indigènes.

 

Mr. Wapass est titulaire d'une maîtrise et d'un baccalauréat en éducation de l'Université de la Saskatchewan et d'un baccalauréat ès arts en études autochtones du Saskatchewan Indian Federated College (Université de Regina).

CANDICE ROBERTSON-SHATTLER

Vice-Présidente, Développement des Entreprises et ICEA

 

Mme. Robertson-Shattler détient plus de 15 ans d'expérience dans les domaines de construction civile lourd, d'éducation et d'organisations sans-profit. Avant de joindre Steel River Group, elle a occupé les rôles d'éducatrice, directrice de la Santé et Sécurité Nationale et Directrice des Services d'Apprentissage. En tant que Vice-Présidente du Développment Corporatif et de Gouvernance, Mme. Robertson-Shattler dirige la Consultation Intégrée et l'Approche d'Engagement de Steel River ainsi que supporte diverses équipes à travers l'organisation.

 

Une graduée de l'Université McGill et membre du Conseil canadien des professionnels en sécurité agrées (CRSP), la passion de Mme. Robertson-Shattler pour l'autonomisation à travers l'éducation et le travail fait d'elle un choix naturel pour les visions et valeurs de Steel River Group. Membre de la Société Golden Key International Honor pour son travail postuniversitaire à l'Université de l'Alberta, elle a une passion pour l'apprentissage et la formation continue.

 

Mme. Robertson-Shattler est fière de son héritage Autochtone et est dévoué à travailler avec les gens et communautés Autochtones à des fins de changements sociaux et économiques positifs.

LEROY MCKINNON

Vice-président, Marketing et relations avec les alliances

 

M. McKinnon apporte à l'équipe de Steel River plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs du pétrole et du gaz, du sport, des services sociaux et des organismes à but non lucratif.  Dans le cadre de ses fonctions, M. McKinnon supervise le programme de partenariat de l'Alliance et dirige le département du marketing et des communications en fournissant des conseils, en aidant à maintenir une image de marque cohérente et en menant des initiatives de communication. M. McKinnon est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université St. Francis Xavier et d'un diplôme en gestion des relations publiques de l'Université de Calgary.

 

Avant de rejoindre le Steel River Group, M. McKinnon a travaillé pour Parkland Corporation, Enviros et TAQA. M. McKinnon a également passé plus de 13 ans dans l'industrie du hockey, travaillant pour la Ligue canadienne de hockey, la Western Hockey League et Hockey Canada.

 

M. McKinnon croit que le succès repose sur un travail d'équipe solide et que le fait de travailler ensemble pour aligner les communautés, les personnes et les entreprises autochtones avec l'industrie mènera à de plus grandes opportunités.

LYLE GUARD

Vice-Président, Conseiller Juridique

 

Mr. Guard apporte une solide expérience en expertise juridique à Steel River Group avec plus de 16 ans dans le domaine. Avant de joindre Steel River, il a été vice-président des Services juridiques et Conseiller général chez Horizon North Logistics Inc., Assistant Conseiller général - Exécussion de Projets chez Spectra Energy, un avocat à Dubaï dans un cabinet juridique international et a également travaillé pour Bennett Jones dans les bureaux de Calgary et Toronto. Mr. Guard détient un Baccalauréat en Administration de l'Université Trinity Western et un Baccalauréat en Droit de l'Université de Dalhousie.

 

En tant que Vice-président, Légale et Conseiller Général, Mr. Guard apporte de conseils légaux stratégiques reliés à la gouvernance, le ligite, les règlements, les sécurités, les regroupements et acquisitions et à des questions générales commerciales. Il assure un contrôle sur le conseil juridique externe et agît en tant que connexion avec nos parties prenants externes et internes.

 

Mr. Guard aime apporter support aux membres de l'équipe Steel River afin de les aider à atteindre leurs objectifs et il est passionné de supporter le développement personnel et professionel des employés de Steel River Group.

fr_CAFrançais du Canada

Our Team

The diversity of our people, combined with industry experience and knowledge give us the ability to make sound, well-founded business decisions to encourage success across all industries.

 

Steel River Group’s leadership team brings a unique perspective backed by years of experience, that links a wide array of knowledge in Indigenous engagement, construction management, oil and gas, heavy civil, infrastructure, renewables, and heavy civil.

CORPORATE EXECUTIVES

TRENT FEQUET

President & Chief Executive Officer

 

A proud Indigenous entrepreneur and business leader with 23 years of experience with some of Canada’s most prominent pipeline, infrastructure, and mining companies, Mr. Fequet founded Steel River Group 3 years ago based on the belief that there has never been a better time to reimagine how a private Indigenous business defines, creates and captures value for Indigenous communities’ & people. To achieve this goal, Mr. Fequet centered his company around Governing Principles, which are deeply rooted in Indigenous values, beliefs, and culture. The foundation is grounded by a strong sense of community, centered around people and relationships. These relationships are premised around creating alignment between three critical groups: Steel River Companies; Indigenous Communities; and Alliance Partners through Steel River Group’s Inclusion Ecosystem Model.

 

Steel River Group brings these entities together under a shared vision and common goals and facilitates agreements, partnerships, and the creation of new companies. As a management entity, Steel River Group provides corporate governance, structure, and support to its group of companies as well as to its Ecosystem partners.

 

As President and CEO, Mr. Fequet drives Steel River Group’s vision and provides support and guidance to his team and Ecosystem partners. He believes strongly in helping those around him to succeed and spends countless hours supporting and enabling his staff and mentoring entrepreneurs and individuals around him. His vision for the organization’s future is to support the process of collaborative engagement, foster the preservation of cultural and traditional values, and champion social sovereignty and economic sustainability for our people.

NICK PENTELICHUK

President, Steel River Solutions; Steel River Equipment; SRSP

 

Mr. Pentelichuk has more than a decade of experience in Western Canada’s pipeline industry where he is successfully led major pipeline projects for industry-leading companies such as Spectra Energy, Enbridge Pipelines, TransCanada Pipelines, and Pembina.  Nick’s success in the industry comes from his desire and ability to expertly apply technical leadership, project management, and industry best practices. Mr. Pentelichuk holds a degree in Mechanical Engineering from the University of Alberta and believes deeply in the importance of people and relationships in building thriving businesses.

 

In his role with Steel River Group, Mr. Pentelichuk guides the growth of Steel River Solutions, Steel River Equipment, and Steel River SICIM Pipeline Inc., ensuring they continue to develop as a safe and outstanding place to work. He believes great opportunities can be uncovered by encouraging further connections between industries in need of skilled workers, and Indigenous communities looking for engagement in industry development.

 

Mr. Pentelichuk is passionate about supporting the personal and professional development of Steel River Group employees and enjoys participating in mentorship opportunities to assist those new to the industry in growing their knowledge and skills.

SHANE YAMAMOTO

President, Steel River Energy Services

 

Mr. Yamamoto brings more than 35 years of construction experience across diverse sectors including public infrastructure, telecommunications, railway, mining, and energy. Having worked in both field roles, and extensively in construction management, he excels in understanding the logistics and realities required to achieve the big picture. With a past portfolio including projects ranging from $20M to $200M, Mr. Yamamoto has the proven ability to successfully plan, execute and close large scale projects, manage relationships with various stakeholders and maintain best-practice safety standards.

 

In his current role, Mr. Yamamoto oversees all operational and strategic elements for Steel River Energy Services. Under his leadership, Steel River Group remains committed to operational excellence.

 

Mr. Yamamoto aspires to share and apply his extensive operational experience with all of Steel River Group’s Indigenous and Alliance partners in the common pursuit of ethical, responsible, and equitable forward momentum.

BERNIE ROBERT

Chief Operating Officer

 

Mr. Robert has over 25 years of Senior Executive experience, primarily in the construction sector having held senior roles at Keller Group, Keller Canada, North American Construction Group, and Enbridge, and has led organizations in both Public and Private ownership environments. His extensive leadership background in several areas includes identifying practical solutions to complex business challenges within the private sector, including equipment, construction, manufacturing, and energy and resources.

 

Mr. Robert is a certified professional accountant, holds a Bachelor of Accounting from the University of Calgary, and completed the Kellogg School of Business Executive Development Program and CICA Corporate Controllership Program. In his role with Steel River Group, Mr. Robert oversees all financial and corporate aspects of the organization stewarding the growth of the organization, while maintaining strong internal controls and financial disciple.

 

Mr. Robert is a strong believer in mentorship and is passionate about passing on his knowledge and experience to newer members of the company and fostering both personal and professional growth.

ADAM LOWTHER

Chief Financial Officer

 

Adam joined Steel River Group of Companies on November 1, 2021. In his role, Mr. Lowther is responsible for all aspects of the financial management of Steel River Group, including the overall financial strategy, mergers and acquisitions, and partnerships of the company.

 

Adam, who is a CPA, CA, and holds CFA, CBV, and ICD.D designations, joins Steel River from Cervus Equipment Corporation where he served as Chief Financial Officer leading the multinational finance and accounting team, accountable for overseeing finance structure and strategy, investor relations, information systems, treasury, insurance, accounting, and reporting.

 

Mr. Lowther brings an extensive background in corporate finance, financial planning and reporting, treasury, strategic planning, and capital markets to Steel River Group of Companies. Mr. Lowther also holds a Bachelor of Commerce from the Haskayne School of Business at the University of Calgary.

DEAN MONTGOMERY

Chief Development & Relations Officer

 

Indigenous economic and business development, and executive advisory experience in the oil and gas, high voltage electrical and renewable energy sectors; interacting and presenting to hundreds First Nation communities and Indigenous leaders across Canada. He has a strong history of creating profitable business growth and fostering CSR between First Nations and corporations across Canada; while helping Indigenous communities and businesses realize an increased volume of business activity with further involvement and ownership in large scale business opportunities in the resource sectors.

 

Prior to joining the Steel River Group, he was an Executive Advisor to Quanta Canada companies for eight years, and the founder of their Indigenous Advancement Initiatives and Inclusion strategies.  Dean has had the honour of developing harmonious and mutually prosperous relationships with the leadership and Economic Development Corporations with over 150 First Nations in Western Canada.

PETER TIMMINS

Senior Vice President, Corporate Services

 

Mr. Timmins brings a wealth of operations knowledge and experience to Steel River Group, having previously held the position of Vice President, Operations at a notable engineering firm as well as a role as Business Operations Manager of a pipeline construction company. He holds a BSc. in Biology from the University of Alberta, a BSc. in Computer Science from the University of Victoria and an MBA in Executive Management from Royal Roads University.

 

As Vice President, Corporate Services with Steel River Group, Mr. Timmins informs the planning process to ensure strategies, policies, and procedures align with and support business operations. He also manages operational oversight regarding records, corporate property, and administration, as well as the human resources, organizational development and information technology/systems departments.

 

Mr. Timmin’s passion for people inspired him to join the Steel River team, a culture founded on leadership he characterizes as inspirational. He enjoys helping people realize their potential, develop their skills and progress through their careers and sees tremendous opportunity for Indigenous communities to engage with industry resulting in increased employment and lasting socioeconomic benefit.

RALPH WIELER

Senior Vice President, QHSE

 

Mr. Wieler brings more than 20 years of midstream, pipeline, field production, oilsands and petrochemical experience in domestic and U.S. oil and gas to the Steel River team. He’s lead efforts to plan and maintain emergency and environmental response programs to meet or exceed regulatory requirements and industry best practices, and has excelled in working with government, NGO groups and the industry technical sector. He holds a Bachelor of Environmental Science degree as well as certification as a Registered Professional Biologist and Canadian Registered Safety Professional.

 

In his role with Steel River Group, Mr. Wieler will apply his extensive experience reporting and working with regulators and developing EHS goals, plans and strategies as he leads all aspects of QHSE and Governance.

 

Mr. Wieler is committed to the responsible, safe and respectful development of resources and believes that working with Indigenous Partners and well-matched Alliance Partners will allow Steel River Group and its group of companies to achieve this critical outcome.

GEENA JACKSON

Senior Vice President, Community & Corporate Relationships

 

Ms. Jackson is a proud member of the Shíshálh (Sechelt) Nation on the Sunshine Coast in British Columbia. Ms. Jackson is thrilled to be working with a progressive company that shares the same values and mandates she has supported throughout her career. Everything has led to here!  She will lead the management and communications of internal /external Indigenous & Community Relations across Canada, in addition to strategies working within Indigenous partnerships and Corporate Clients.  Ms. Jackson is proud her career has allowed her to work with over 150 First Nation Partnerships throughout British Columbia.

 

As a passionate advocate for Indigenous Rights, Ms. Jackson worked with the Squamish Nation for 13 years as the Economic Development Officer. She led procurement, partnerships, and relationship building with industry for Major Capital Projects.  In addition, Ms. Jackson managed the Squamish Nation Trust where she assisted the development of over 530 Indigenous businesses with Squamish and Snuneymuxw Nation member entrepreneurs. Additionally, Ms. Jackson created the Youth Indigenous Entrepreneur Dream Camp, a weekend workshop dedicated to teaching youth about becoming an entrepreneur.

DELBERT WAPASS

Senior Executive Advisor

 

A member of the Thunderchild First Nation, Former Chief Delbert Wapass has a deep-rooted political career spanning 20 years which includes 3 terms as Chief of Thunderchild First Nation and elected 2 times as Vice Chief for the Federation of Indigenous Sovereign Nations.

 

Mr. Wapass served as Chairman and Vice-Chair on Canada’s Indian Resource Council Board (IRC) as well various other boards. He has also worked as a Senior Health Policy Analyst for the British Columbia Assembly of First Nations (AFN), the organization representing Canada’s First Nations citizens.

 

Former Chief Delbert Wapass brings an abundance of experience and knowledge to guide Steel River Group, our employees, and our Ecosystem, through lived experiences, mentorship, and business strategies. He will steward Steel River’s internal and external relationships with a keen focus on growing Steel River’s strategic footprint across North America through knowledge sharing of Indigenous education, policy, and politics.

 

Mr. Wapass holds a Masters and Bachelor of Education degree from the University of Saskatchewan and a Bachelor of Arts degree in Native Studies from the Saskatchewan Indian Federated College (University of Regina).

CANDICE ROBERTSON-SHATTLER

Vice President, Corporate Development & ICEA

 

Mrs. Robertson-Shattler has over 15 years of experience in the heavy civil construction, education, and not-for-profit sectors.  Prior to joining Steel River Group, her previous roles included Educator, National Health and Safety Manager, and Director of Learning Services.  As the Vice President of Corporate Development and ICEA, Mrs. Robertson-Shattler leads the Steel River Integrated Consultation and Engagement Approach (ICEA) and supports various teams throughout the organization.

 

A graduate from McGill University and a Canadian Registered Safety Professional (CRSP), Mrs. Robertson-Shattler’s passion for empowerment through education and employment is a natural fit with Steel River Group’s vision and values.  A member of the Golden Key International Honour Society for her post-graduate work at the University of Alberta, she has a passion for life-long learning.

 

Mrs. Robertson-Shattler is proud of her Indigenous heritage and is committed to working with Indigenous people and communities for positive social and economic change.

LEROY MCKINNON

Vice President, Marketing & Alliance Relations

 

Mr. McKinnon brings more than 20 years of experience in the oil and gas, sports, social services, and not-for-profit sectors to the Steel River team.  In his role, Mr. McKinnon oversees the Alliance Partnership program and leads the Marketing and Communications department providing guidance, helping to maintain consistent branding and leading communications initiatives. Mr. McKinnon holds a Bachelors of Arts degree from St. Francis Xavier University and a Public Relations Management Diploma from the University of Calgary.

 

Prior to joining Steel River Group, Mr. McKinnon worked for Parkland Corporation, Enviros and TAQA. Mr. McKinnon also spent over 13 years in the hockey industry working for the Canadian Hockey League, Western Hockey League and Hockey Canada.

 

Mr. McKinnon believes success is built on strong teamwork and working together to align Indigenous communities, people, and businesses with industry will lead to greater opportunities.

LYLE GUARD

Vice President, Legal & General Counsel

 

Mr. Guard brings a wide background of legal expertise to Steel River Group with over sixteen years practicing law.  Prior to joining Steel River, he was Vice President Legal and General Counsel at Horizon North Logistics Inc., Assistant General Counsel – Project Execution at Spectra Energy, a lawyer in Dubai with an international law firm and also worked in both the Calgary and Toronto offices of Bennett Jones.  Mr. Guard holds a Bachelor of Business Administration from Trinity Western University and a Bachelor of Law from Dalhousie University.

 

As Vice President, Legal and General Counsel, Mr. Guard provides strategic legal advice relating to governance, litigation, regulatory, securities, mergers and acquisitions, and general commercial matters.   He provides oversight of external legal counsel and acts as a key interface with external and internal stakeholders.

 

Mr. Guard enjoys helping Steel River team members to realize their objectives and is passionate about supporting the personal and professional development of Steel River Group employees.

en_CAEnglish (Canada)